À partir du 1er janvier 2026, la facturation électronique deviendra obligatoire pour toutes les transactions entre entreprises belges assujetties à la TVA. Il ne sera donc plus possible d’envoyer des factures au format PDF. Mais comment s’y préparer ?
Qu’est-ce que la facturation électronique ?
La facturation électronique est l’envoi, la réception, le traitement et le stockage électroniques des factures. Les factures doivent être enregistrées sous la forme d’un fichier xml au format UBL (Universal Business Language).
Qu’est-ce que Peppol ?
L’échange de factures numériques se fait par l’intermédiaire de Peppol, le réseau paneuropéen de passation de marchés publics en ligne (Pan-European Public Procurement OnLine). Il s’agit du réseau européen standardisé à partir duquel les entreprises peuvent échanger des documents efficacement et facilement. Pour accéder au réseau Peppol, vous devez disposer d’un fournisseur de point d’accès (par exemple Billit) à partir duquel vous pouvez envoyer et recevoir des factures en toute sécurité.
Quels sont les avantages de Peppol ?
Comment mettre en œuvre Peppol dans mon entreprise ?
My Baker Tilly à l’épreuve de Peppol
My Baker Tilly centralise toutes vos données et documents comptables en un seul endroit. Cette plateforme conviviale – construite sur la technologie de notre partenaire Billit – vous permet de disposer d’enregistrements clairs, d’une gestion aisée et d’une vue d’ensemble de vos chiffres.
Quels sont les avantages de
My Baker Tilly ?





