Faire des affaires au niveau international offre de nombreuses opportunités, mais entraîne également des obligations fiscales supplémentaires. Nous vous aidons à vous conformer à la réglementation et à optimiser vos activités internationales sur le plan fiscal.
Qu’est-ce que la fiscalité internationale ?
Vous êtes actif dans plusieurs pays ? Dans ce cas, vous devez non seulement respecter la législation fiscale belge, mais aussi tenir compte des obligations fiscales locales, des conventions fiscales bilatérales et des règles européennes et internationales en matière de déclaration.
Il peut s’agir d’envoyer du personnel à l’étranger, de fournir des services transfrontaliers ou de transférer votre production à l’étranger. Une stratégie fiscale bien pensée est alors cruciale. Nous examinons avec vous la structure optimale de vos activités et transactions à l’étranger.
Quand avez-vous besoin de conseils en matière de fiscalité internationale : quelques exemples
Nos services
Prix de transfert
Votre entreprise fait-elle partie d’un groupe international réalisant des transactions transfrontalières ? Dans ce cas, vous devez respecter les règles relatives aux prix de transfert (ou prix de transfert internes) dans les transactions intragroupe et travailler aux conditions du marché.
Nos études comparatives constituent un outil utile à cet égard. Nous examinons les possibilités d’optimisation et vous aidons à élaborer et à mettre en œuvre un modèle de prix de transfert, qu’il soit ou non documenté dans une politique interne de prix de transfert. En cas de changements dans votre chaîne d’approvisionnement, nous examinons si une mise à jour de votre politique de prix de transfert est nécessaire.
Pourquoi un conseil fiscal sur les prix de transfert ?
Les prix de transfert gagnent en importance : les règles sont de plus en plus strictes et les contrôles fiscaux de plus en plus fréquents. Des montants importants sont généralement en jeu entre les sociétés du groupe, de sorte que les corrections apportées lors d’un contrôle fiscal peuvent avoir des conséquences financières considérables.
Des règles strictes en matière de documentation s’appliquent également aux prix de transfert. Nos experts vous aident à préparer et à soumettre votre documentation sur les prix de transfert (fichier local, fichier principal, rapport CbC) dans les délais impartis.








