L’évaluation d’une entreprise est non seulement cruciale lors des acquisitions, mais aussi une occasion d’évaluer de manière critique votre modèle économique. Elle offre des insights précieux sur la situation financière de votre entreprise et vous aide à prendre des mesures ciblées pour maximiser la création de valeur.
Nos experts vous donnent une image claire de la valeur de vos actions ou de votre entreprise et élaborent une stratégie dans le cadre d’optimisations futures.
Qu’est-ce qu’une évaluation ?
Une évaluation est une analyse approfondie de la valeur de votre entreprise. On examine notamment les chiffres financiers actuels, le business plan, le secteur, l’offre de produits, la taille de l’entreprise… Le contexte économique et social joue également un rôle.
Plan d’action pour une évaluation
L’évaluation commence par un inventaire des facteurs qui influencent la valeur d’une entreprise. Nous cartographions notamment :
Sur base de ces éléments, nous calculons la valeur de votre entreprise. Vous recevez ensuite un rapport détaillé avec des recommandations concrètes et pratiques pour de futures optimisations.
Évaluations stratégiques lors d’acquisitions et autres
Nous réalisons des évaluations dans le cadre de :
Conseils pratiques pour augmenter la valeur de votre entreprise
1
Envisagez une due diligence
Envisagez une due diligence pour identifier les risques et opportunités actuels et y répondre proactivement.
2
Pensez à long terme
Développez une vision à long terme et rendez votre entreprise « futureproof » en investissant stratégiquement dans les tendances comme la durabilité et l’innovation.
3
Vérifiez les possibilités d’optimisation fiscale et financière
Assurez-vous que vos flux de trésorerie et fonds de roulement sont utilisés efficacement.






