La législation sociale est en constante évolution. C’est donc un défi pour les employeurs de maintenir leurs politiques de ressources humaines à jour.
Un audit social donne un aperçu clair des résultats de votre organisation en termes de droit social et de droit du travail. Vous savez donc exactement où des ajustements sont nécessaires et vous êtes bien préparé à une éventuelle inspection sociale.
Qu’est-ce qu’un audit social ?
Un audit social est un examen approfondi de la politique socio-juridique des ressources humaines au sein de votre entreprise. Il s’agit de vérifier si vous êtes en règle avec la législation et si le bien-être de vos employés sur le lieu de travail est suffisamment garanti. Pensez au respect des règles de sécurité et aux mesures de prévention.
Vous pouvez faire réaliser un audit social à titre préventif ou en préparation d’une inspection annoncée. Cela vous permettra d’avoir une idée des domaines de préoccupation possibles et d’éviter les mauvaises surprises.
Nos services
Nous adaptons toujours un audit social aux besoins de votre organisation. Il peut s’agir d’un examen rapide ou d’une analyse approfondie de votre politique socio-juridique.





