Comptabilité et conseils financiers2025-09-15T16:41:32+02:00

Comptabilité et conseils financiers

Chez Baker Tilly, nous allons au-delà du simple suivi de vos obligations comptables. Nous sommes une caisse de résonance qui réfléchit de manière proactive à l’avenir de votre entreprise. Vous pouvez ainsi vous concentrer pleinement sur votre cœur de métier.

Via notre plateforme numérique My Baker Tilly vous pouvez également télécharger facilement des documents, approuver des factures et accéder à vos comptes.

Comment pouvons-nous vous aider davantage ?

Obligations comptables et administratives générales

De la comptabilisation des factures d’achat et de vente à la préparation des comptes annuels et des rapports intermédiaires, en passant par la préparation des déclarations de TVA. Nous assurons le suivi de toutes les obligations et échéances tout au long de l’exercice financier.

Conseils fiscaux et juridiques supplémentaires

Grâce à notre équipe pluridisciplinaire de fiscalistes et de juristes, nous pouvons également vous conseiller sur d’autres questions.

Externalisation

Vous souhaitez apporter un soutien supplémentaire à votre service comptable interne pendant les périodes de pointe ? Ou cherchez-vous un remplaçant temporaire en l’absence d’un employé permanent ? En fonction de vos besoins, nous vous aidons si nécessaire.

Financieel_advies_op_maat

Des conseils financiers sur mesure : plus que de la comptabilité

  • Nous prenons régulièrement le temps de discuter de vos résultats financiers. Nous pouvons ainsi mieux vous conseiller sur vos objectifs stratégiques et vos ambitions de croissance.

  • Vous avez toujours un account manager permanent comme interlocuteur. Il s’agit d’une personne de confiance qui connaît parfaitement votre entreprise et vous conseille de manière proactive.

Questions fréquemment posées sur la comptabilité et les conseils financiers

Une comptabilité est-elle nécessaire ?2025-09-10T14:25:16+02:00

En Belgique, il est obligatoire de tenir une comptabilité précise. Vous devez notamment enregistrer tous les revenus et toutes les dépenses, pièces justificatives à l’appui.

Quand dois-je tenir une comptabilité en partie double ?2025-09-10T14:24:44+02:00

La comptabilité en partie double est obligatoire pour :

  • Les sociétés (telles que BV, NV, CV, …)
  • Les organisations à but non lucratif ayant atteint certains seuils de chiffre d’affaires
  • Les indépendants dont le chiffre d’affaires annuel est supérieur à 500 000 euros (hors TVA)

La comptabilité en partie double signifie que vous devez tenir un bilan et un compte de résultat en plus du livre des recettes et des dépenses.

Faites le premier pas vers la croissance dès aujourd’hui.

Nos experts financiers sont prêts à guider votre entreprise dans un monde en mutation. Nous fournissons des solutions qui fonctionnent, aujourd’hui et demain.

Articles connexes

Go to Top